Amitiés et partage

Charmeur de Vent

Le monde est vaste et la vie est courte, Charmeur de Vent sera notre maison itinérante dans notre voyage, à venir, proche de la nature et de ses contraintes, à la rencontre de notre planète  et de ses habitants.

Nous aimons la terre tout comme la mer, les deux mondes ont leurs attraits, vivre sur un voilier nous permet d'accéder à des endroits improbables par la terre avec notre "chez nous", nos objets familiés et une intimité nécessaire à notre équilibre. Seulement, au bout de quelques temps, cette vie nous déconnecte des réalités de la vie terrienne, vie où se trouve nos familles et une partie de nos amis. Parmis eux, un grand nombre ne peuvent pas se permettre de venir partager une tranche de notre vie maritime. Aussi, pensons nous partager notre temps entre nos 2 mondes en travaillant 6 mois par an sur terre en France, l'été, et le reste du temps sur notre voilier dans les mers chaudes. De cette façon, que ce soit sur terre comme sur mer, rien n'aura de caractère définitif et cela nous apportera un recul salvateur, nous protégeant d'une routine aliénante.

Ce site a pour but de partager nos expériences, de permettre à ceux pour qui nous comptons d'avoir de nos nouvelles à travers nos récits de voyage à venir.

Nous n'avons pas d'autre souhait que de faire rêver, donner des idées d'évasion et nourrir les projets de voyage.