Amitiés et partage

Camille et sa bande

Samedi 20 novembre

Nous sommes au ponton de la marina du Marin depuis 4 jours, à préparer Charmeur de Vent pour la saison d’hiver. Nous désespérions d’avoir des nouvelles de Camille, la petite sœur de Frédéric, le mari de Dorothée, ma fille ainée, quand un appel de Dorothée nous informe que Camille arrive au Marin et n’arrive pas à nous joindre. Nous l’appelons et nous la retrouvons, accompagnées de ses amis. Ils embarquent sur le bateau puis nous larguons les amarres pour aller mouiller l’ancre dans la baie du Marin. Après quelques bières, l’équipe débarque, rendez-vous est pris pour le lendemain matin.

Dimanche 21 novembre

Vers 8h du matin, tout le monde embarque,

Camille                                                                            Julien

Antoine                                                                        Damien

Christian                                                                            Bruno

Prise de connaissance de Charmeur, des contraintes en énergie et eau douce puis une fois que tout le monde a pris ses marques,

Nous levons l’ancre pour nous rendre dans le Cul de Sac des Anglais, sur la côte au vent de la Martinique.

A Bruno est confié la conduite du bateau et chacun trouve sa place à bord.

En fin de matinée nous posons notre ancre et débarquons pour nous installer et négocier une place pour le barbecue du midi.

Apéro, baignade puis à table.

Le repas pris nous allons rendre visite aux voisins, une petite entreprise locale qui emmène des touristes par bateau dans le site pour jouir du lieu arrosé au rhum épongé au barbecue.

Le soir venu, tout le monde est repartis et nous avons le site pour nous seul et profitons du spectacle de la nature en dégustant un poulet au curry agrémenté d’un gâteau de Martine.

Lundi 22 novembre

Petit-déjeuner tôt, voyage retour en Guadeloupe oblige, puis départ pour la baie du Marin.

Les conditions de vent sont bonne et naviguons à la voile dans le confort. Peu après 9h nous mouillons l’ancre en baie du Marin, la voiture de location de l’équipe doit être rendue avant midi à Fort de France et au par avant l’équipe doit passer au Vauclin pour déposer Damien qui y travaille dans un hôtel en saisonnier.