Amitiés et partage

St Martin

Durant notre séjour à St Martin, nous avons, en premier lieu récupéré les 3 panneaux solaires de 75 watts et une éolienne performante, nous ne pourrons les mettre en service qu’après l’installation du portique en Martinique. Nous avons, ensuite, tentés de résoudre les problèmes techniques rencontrés durant notre remonté de Martinique et profités des tarifs avantageux de l’île pour ce qui est du matériel maritime. Deux jours après notre arrivée, Julien est arrivé, le lendemain Dominique, un ami de longue date, nous a prêté sa voiture pour que nous puissions faire un tour de l’île par la route et faire quelques emplettes à Philipsburg.

    

Le jour suivant  nous sommes partis pour le tour de St Martin avec Charmeur de Vent et notre première étape nous a conduit à Grand Case où nous avons fêtés l’anniversaire de Martine

        

.Le lendemain, nous sommes allés mouiller à l’îlet Pinel, au vent de St Martin et dîner sur Toléame, le voilier construit par Dominique il y a 18 ans.

                 

L’étape suivante fut Grand Bay à Philipsburg où nous avons fait le plein d’eau et de gasoil.Enfin, retour à Marigot afin de pouvoir mettre à jour le site charmeurdevent.fr, ce qui ne fut pas une mince affaire à cause des performances très limitées d’Internet sur les Antilles. Les filles firent le ravitaillement en prévision du retour sur la Martinique, prévu dès l’arrivée d’Hugo en provenance de Paris.