Amitiés et partage

Petite virée dans les Grenadines

Samedi 8 mars 2008

10h10 Nous partons du Marin en Martinique pour Ste Lucie. Vent d’Est Nord Est 15 à 20 nœuds mer peu agitée à agitée avec une belle houle de Nord Est, beau temps.

13h Nous avons la visite d’un groupe de grands dauphins

14h40 Nous sommes sous le vent de Ste Lucie et Anne-Catherine nous prépare une belle salade avec du chèvre chaud, pendant que nous longeons l’île.

        

17h35 Prise de la bouée de corps-mort entre les 2 Pitons dans le Sud de l’île. Il est prévu de nous coucher tôt pour nous remettre de la soirée de la veille chez André, un ami de Martinique.

  

Dimanche 9 mars 2008

7h10 Départ pour Bequia, vent de Nord Nord Est 5 à 10 nœuds mer peu agitée à agitée. De gros nuages sur Ste Lucie nous arrosent mais nous avons le cap sur le beau temps, nous marchons au moteur, faute de vent, et le pilote automatique préfère.

12h45 Nous arrivons sous le vent de St Vincent et nous pouvons déjeuner.

15h20 Enfin un peu de vent et nous coupons le moteur au grand désarroi du pilote qui nous fait une grève sur le tas.

16h30 Prise de la bouée de corps-mort dans Admiralty Bay à Béquia, mise à l’eau de l’annexe avec Anne-Catherine pour la clearance d’entrée dans le territoire et cyber café pour la mise à jour du site et e-mail party.

Lundi 10 mars 2008

10h50 Après un début de matinée à Port Elisabeth pour quelques achats et un passage au cyber café, nous nous mettons en route pour Mayereau. Vent de Nord Est 15 nœuds mer peu agitée et beau temps.

11h25 Nous virons West Kay, la pointe Ouest de Bequia et mettons le cap au Sud. La navigation est pépère et le pilote veut bien bosser, pour notre bonheur.
 



15h15 Nous mouillons dans Saline Bay, à Mayereau où nous retrouvons Ben et Carine sur Avel Mad, leur bateau, avec lequel ils sont partis pour un tour du monde.








Mardi 11 mars 2008

8h50 Nous débarquons à terre pour livrer des fournitures scolaires, fruits d’une collecte à bord lors de la croisière Chipies, à l’école de Mayereau, au sommet de l’île et faire un coucou à Robert Righteous, l’instigateur.  

9h45 Nous levons l’ancre direction les Tobago Cays.

  

10h30 Mouillage entre Petit Tabac et Petit Rameau afin de jouer les flèmes et faire un coucou aux poissons.    

Mercredi 12 mars 2008

Ce matin nous avons eu la visite de Papa et Anthony, après la livraison de la VHF portable qu’ils nous avaient commandé, nous nous entendons pour une langouste partie sur la plage au vent de Petit Bateau, ce midi.

      

En attendant après avoir été regarder les raie pastenagues à côté du bateau, nous allons sur Baradal en annexe pour une séance photo et aller admirer les tortues marines dans l’eau

 

                                  

13h40 Repus de langoustes, nous levons l’ancre pour Union afin d’y faire quelques emplettes.

14h20 Mouillage à Union où nous retrouvons Térésa et Yannick sur Reder Mor

16h10 Nous repartons pour Saline Bay à Mayereau  où nous allons fêter nos 3 ans de mariage avec Carine et Ben d’Avel Mad ainsi que Térésa et Yannick de Reder Mor chez Robert Righteous.


Jeudi 13 mars 2008

9h30 Nous levons l’ancre et après avoir fait le tour de Reder Mor pour les saluer, nous avons fait route, voile et moteur, sur Canouan, accompagné d’Avel Mad.

10h25 Nous arrivons sous le vent de Canouan, le vent est d’Est Nord Est 15 à 20 nœuds, la mer agitée et beau temps

10h45 Nous coupons le moteur et envoyons le foc, direction Bequia

13h Le vent n’étant pas favorable, nous nous retrouvons très sous le vent de West Key et décidons de mettre le moteur pour être au plus tôt dans Admiralty Bay à Bequia.

        

14h40 Nous sommes au corps-mort et pouvons savourer notre repas.

Vendredi 14 mars

11h Après quelques courses et un détour par le cyber café, nous démarrons en même temps que Carine et Ben afin que nous puissions photographier, mutuellement, nos bateaux sous voile.


       

       

12h50 Nous posons l’ancre dans dans le mouillage JC et Captain à St Vincent pour le repas de midi et une visite aux poissons.

16h10 Nous repartons au moteur le long de l’île vers le Nord.

17h15 Mouillage à Cumberland avec l’aide de Maxwell, Avel Mad vient se mettre à couple pour la nuit. Nous allons à terre pour siroter une bière au Black Baron et ses décors de pirates, la soirée se termine à notre bord en nous régalant d’une blanquette de vivaneau confectionnée par Anne-Catherine.

Samedi 15 mars

7h30 Nous démarrons et longeons St Vincent au moteur vers le Nord.


9h Nous entrons dans le canal de St Vincent, nous séparant de Ste Lucie, nous envoyons les voiles et coupons le moteur. Vent d’Est Nord Est 15 nœuds, mer belle et beau temps, tout va bien, nous marchons à plus de 6 nœuds au prés du vent.

13h10 Nous sommes sous le vent de Ste Lucie et  nous pouvons prendre le repas préparé par le cordon bleu du bord, Anne-Catherine, tout en continuant à faire route au moteur.

         

14h20 Nous nous mettons à couple d’Avel Mad au mouillage de Canarie.

Dimanche 16 mars

8h10 Après une nuit un peu rouleuse à couple d’Avel Mad et un petit plouf, nous repartons au moteur v ers Castries, la capitale de Ste Lucie, afin de visiter son marché. Beau temps, mer belle et vent de 10 nœuds dans le nez.

10h05 Nous posons l’ancre au fond de la baie de Castries pour aller au marché, Avel Mad nous rejoint pour se mettre à couple.

        

11h20 Nous levons l’ancre pour aller à la pompe à gasoil.

12h10 Le plein de gasoil fait, nous faisons route vers le Nord de l’île au moteur et Martine en profite pour tenter de capter le réseau de Martinique et ainsi interroger la messagerie. C’est comme cela que nous apprenons la naissance, hier matin, de Maxine, ma petite fille et la fille de Dorothée et Frédéric, ma fille aînée et mon gendre. Nous n’arriverons à joindre que sa Grand-mère.  

13h10 Nous entrons dans le canal de Ste Lucie et pouvons couper le moteur.