Amitiés et partage

         Les infirmiers dans les Grenadines

Samedi 22 mars
17h10 Après avoir déposé Anne-Catherine à l’aéroport, nous repartons vers le Sud. A bord, Marion, Emilie, Jérémy et Aurélien, 4 infirmiers venus pour une cure de soleil et de mer.

17h55 Nous mouillons l’ancre à Ste Anne et la joyeuse équipe part à terre peu avant le couché du soleil, pour une petite visite.

Dimanche 23 mars

   

9h Après un petit déjeuner rouleur, nous partons pour Ste Lucie. Vent d’Est à Sud Est 15 nœuds mer peu agitée et beau temps. Nous naviguons entre 6 et 7 nœuds et le paramédical ne se sent pas au mieux, avec un peu de chance ils vont appâter pour la pèche.

    

12h35 Nous arrivons à l’abri de Ste Lucie, devant le refus de l’équipage à appâter, nous n’avons rien pu pécher. Tourné de ti’punch pour requinquer les nauséeux et taboulé en naviguant le long de l’île vers le Sud.

     

  

  

     

     

15h20 Prise d’un corps-mort au Nord de Petit Piton. Baignade et petite balade à terre.

Lundi 24 mars
9h Après une soirée guitare et tablas, nous repartons pour Bequia. Vent d’Est Sud Est, mer peu agitée et beau temps, nous naviguons à 6,5 nœuds et l’équipage semble en meilleure forme que la veille.

     

13h Nous sommes sous le vent de St Vincent et pouvons savourer les tartes salées que Martine nous a préparées la veille. Le vent est tombé et nous mettons le moteur en longeant l’île vers le Sud.

     

17h20 Mouillage dans Admiralty Bay à Bequia, près de Reder Mor, Térésa et Yannick nous rejoindront pour l’apéro.

Mardi 25 mars


           

  

         

13h15 Après une matinée clearance, internet, shopping et le déjeuner, nous repartons pour Moustique. Vent d’Est Sud Est 15 nœuds et beau temps, nous naviguons au vent arrière vers West Cay.

13h50 Nous virons West Cay et remontons au moteur et grand voile, cap sur Petit Nevis.

14h35 Nous passons entre Nevis et l’île Quatre, nous envoyons le foc et marchons au prés cap sous le vent de Moustique, la mer est en désordre.

     

16h15 Toutes les bouées du mouillage de Moustique sont prises, nous mouillons et l’équipage part pour une balade sur les plages.

8h30 Nous débarquons pour un apéro au Bazil’bar.

Mercredi 26 mars
8h10 Suite à une nuit rouleuse où tout le monde à mal dormi, nous levons l’ancre à destination des Tobago’Cays. Vent d’Est 10 à 15 nœuds mer agitée et le ciel est couvert.

10h15 Nous arrivons sous le vent de Canouan accueillis par un des nombreux grains qui nous ont accueillis.

11h40 Mouillage sur la barrière de corail dans les Tobago’Cays, juste une petite éclaircie pour l’occasion vite suivie par la pluie.

14h20 Nous changeons de mouillage pour nous installer entre Petit Bateau et Petit Rameau. Nous nous rendons en annexe sur Baradal pour une exploration de l’île et ensuite aller visiter les tortues, avec un temps normand tenace.

             

17h Retour à bord, douche et préparation de l’apéro dans l’attente de Patrick et ses passagers.

Jeudi 27 mars
10h30 Le temps n’étant toujours pas au beau, nous remettons la langouste party au lendemain et levons l’ancre pour aller à Mayreau.

11h10 Mouillage à Salt Whistle Bay afin que l’équipe infirmière puisse traverser l’île à pied pendant que nous nous rendrons à Saline Bay avec le bateau.

   

    

12h Nous repartons après avoir du remonter l’ancre à la main, le guindeau ayant décidé de nous faire un caprice.

   

12h25 Mouillage à Saline Bay où nous attendent les marcheurs, rendez-vous est pris pour aller dîner à 19h30 chez Robert.

        

       

    

Vendredi 28 mars

7h50 Après la livraison des baguettes par Yellow Man nous partons pour Union. Les infirmiers flottants continuent à dormir pour récupérer de la soirée chez Robert.

8h40 Nous mouillons dans Clifton Harbour et nous installons pour le petit déjeuner.

            

9h20 Tout le monde débarquent pour le ravitaillement.

10h25 Nous repartons pour les Tobago’Cays afin d’y faire une langouste party. Vent de Sud Est 25 nœuds mer peu agitée à agitée, nous naviguons avec voile 2 riz et le foc à moitié.

   

11h30 Mouillage à Petit Bateau, nous débarquons pour aller manger langoustes et poissons.

          

           

          

       

 

15h45 Nous levons l’ancre pour aller mouiller sur la barrière de corail au vent de Baradal et rendre visite aux poissons.

   

16h30 Nous sommes de retour entre Petit Bateau et Petit Rameau pour la nuit.

Samedi 29 mars
8h30 Après le petit déjeuner, nous partons pour Petit Tabac au moteur.

9h Mouillage à Petit Tabac accueilli par la pluie.

9h45 Tout le monde débarque sur l’île.   


11h50 Pique-nique sur l’île


13h30 Nous repartons pour Canouan à la voile.

15h Mouillage à Charlestown, la ville de l’île et nous débarquons à terre pour quelques courses.

16h30 Retour à bord pour la baignade et la cuisine.

Dimanche 30 mars
8h50 Départ pour Bequia, vent d’Est 20 nœuds mer peu agitée à agitée beau temps. Nous naviguons avec 2ris dans la grand voile et le foc.

12h15 Nous passons West Cay, roulons le foc et remontons vers Admiralty Bay au moteur en longeant la cote.

     

13h10 Prise d’un corps-mort devant Port Elizabeth à Bequia et déjeuner.

Lundi 31 mars

 

11h40 Après la clearance, la visite des boutiques et le plein d’eau, nous partons pour St Vincent. Vent d’Est 10 à 15 nœuds mer peu agitée et beau temps.

14h25 Mouillage sauvage sur la côte Sud Ouest de St Vincent, déjeuner et visite aux poissons.

15h50 Nous repartons au moteur le long de l’île vers le Nord, tout le monde va se coucher pendant le trajet qui nous conduit jusqu’à Cumberland.

    

17h Mouillage à Cumberland et petite excursion à terre.

     

      

 

19h Tout le monde débarque pour aller dîner au Black Baron.

Mardi 1er avril

6h Alors que nos passagers dorment, nous démarrons et longeons l’île vers le Nord, Martine a prévue des casses croûtes pour le moment où ils se lèverons.

7h30 Nous entrons dans le canal de St Vincent, Marion et Jérémy sont déjà retournés se coucher, Emilie et Aurélien font surface. Le vent est d’Est 20 à 25 nœuds et la mer agitée à forte, les creux moyens sont de 3 mètres, au grand désarroi d’Emilie qui ne peu pas aller aux toilettes. Nous naviguons avec grand voile 2 ris et le foc à moitié, cap sur les 2 Pitons à Ste Lucie.

12h50 Nous passons la pointe Beaumont et nous sommes enfin à l’abri de l’île.

13h Prise du corps-mort aux 2 Pitons et nos infirmiers émergent tant bien que mal,  baignade, Paella

  

    

14h30 Départ pour la visite du volcan, des cascades d’eau chaude et du jardin botanique.

Mercredi 2 avril

8h Départ pour la Soufrière au moteur afin d’y faire la clearance d’entrée à Ste Lucie et quelques emplettes.

     

9h30 Nous repartons, toujours au moteur, pour Castries.

12h10 Mouillage au font du port de Castries puis nous débarquons pour le marché de fruits et légumes.14h10 Nous repartons pour faire le plein de gasoil puis faire route sur Rodney Bay. Le vent est d’Est 25 nœuds et nous naviguons au moteur face au vent.

     

16h40 Mouillage dans Rodney Bay et plouf pour la toilette.

Jeudi 3 avril

9h05 Départ pour la Martinique, vent d’Est à Nord Est 25 nœuds établis mer agitée à forte, beau temps. Grand voile 2 ris et un peu de foc, tout le monde est prêt pour un rock and roll on the sea. 13h20 Mouillage à Ste Anne pour la plus grande joie de l’équipage.