Amitiés et partage

Grenadines express

Jeudi 25 décembre


Cécile, Magalie, Xavier et Pierre arrivent en fin de journée et nous levons l’ancre pour dîner et passer la nuit à Ste Anne. Après la prise des antidépresseurs à base de rhum et le repas, tout le monde se couche tôt, le programme du lendemain étant chargé.

Vendredi 26 décembre

5h du matin, alors qu’il fait encore nuit, tout le monde debout pour le petit déjeuner. 6h départ pour une longue navigation jusqu’à Bequia dans les Grenadines.

Après à peine une heure de navigation, une belle dorade coryphène se fait prendre à la ligne de traîne à la grande joie des passagers qui se voient distraire de la nausée souvent inévitable le temps de la marinisation les premières heures. Pierre nous a fait la démonstration de ses talent de barreur et tout le monde a brillamment surmonté cette journée de navigation avec une météo quelque peu rock and roll. Nous arrivons à Bequia peu après le couché de soleil alors qu’il fait encore jour.

        


Samedi 27 décembre 

 
       


Après la clearance d’entrée et quelques courses, nous repartons pour les Tobago Cays où nous arrivons en début d’après-midi. La suite de la journée est consacrée à la découverte de la barrière de corail puis les tortues marines, nous n’arrivons plus à faire sortir Pierre de l’eau.

Dimanche 28 décembre 

           

           

Visite de Sydney pour les tee-shirts puis barbecue party avec Roméo sur la plage au vent de l’île de Petit Bateau. Le temps nous étant compté, nous repartons pour une petite navigation qui nous rend à Petit Saint Vincent. Nous débarquons à terre pour aller déguster un cocktail au bar de l’hôtel.

Lundi 29 décembre

        

Nous attaquons la remonté par une première petite étape qui nous conduit à Union pour le marché puis un saut de puce jusqu’à Mayreau. Tout le monde débarque à Salt whistle Bay pour une petite visite, pendant ce temps là, avec Martine, je rejoins Saline Bay au Sud de l’île. La soirée se passera chez Robert et son restaurant Rasta.

Mardi 30 décembre

Nous repartons pour St Vincent, tout d’abord à la voile et au moteur jusqu’à Canouan puis voile seule. Mouillage en milieux d’après-midi à Cumberland, accueillit par Maxwell qui nous sert de taxi pour aller faire la clearance de sortie à Wallilabu, visiter les décors du film Pirate des Caraïbes et se promener à la cascade.

Le soir nous allons prendre l’apéro au Black Baron et dîner chez Benis.

Mercredi 31 décembre

Aux aurores, nous repartons en longeant la côte sous le vent de St Vincent vers le Nord puis traversons le canal de St Vincent à la voile. Début d’après-midi prise d’un corps-mort à la Soufriere, au Sud de Ste Lucie, Magalie, Cécile, Xavier et Pierre partent avec Marcel pour la visite du volcan, des cascades d’eau chaude et du jardin botanique, pendant ce temps clearance d’entré et de sortie du territoire de Ste Lucie.
Arrivé le soir, nous arrosons le dernier soir de l’année, dînons

 puis tout le monde au lit vers 9h du soir, fatigue oblige.

Jeudi 1er janvier 2009

Les petits vieux ont retrouvés leur jeunesse et se souhaitent une bonne année au petit-déjeuner. Cette dernière journée de navigation va nous mener en Martinique. Nous faisons un stop à Pigeon Island au Nord de Ste Lucie pour déjeuner puis navigation à la voile jusqu’à Ste Anne. La dernière soirée se passe au restaurant.

Vendredi 2 janvier

5h du matin nous levons l’ancre pour nous rendre au Marin, 5h50 nous accostons au ponton, à 6h embarquement dans le taxi le cœur gros et la tête pleine d’images.