Amitiés et partage

Mam Jac l’aventurière

Mercredi 25 mars

Levée à 4h du matin, heure de métropole, Jacqueline, la maman de Martine, commence une dure journée. Prise du train de Romorantin à Paris,  aidée par Romain, son Petit-fils, pour le transit entre la gare et l’aéroport puis avion de Paris à Pointe A Pitre via Fort de France et enfin le coup du père François à base de rhum puis dîner pour enfin se coucher vers 9h heure Antilles c.a.d. 1h du matin  en métropole.

     Jeudi 26 mars

      Après quelques appels avec skype, nous partons pour une première visite de la Guadeloupe avec une voiture de location.  

             

Tout d’abord, nous allons à la cascade aux écrevisses sur Basse Terre où nous pique-niquons entourés d’une végétation luxuriante au son de la rivière Corossol. Ensuite nous retrouvons la côte Ouest de Basse Terre et la longeons vers le Nord Jusqu’à Deshaies et

nous nous arrêtons au jardin botanique splendide où nous passons notre après-midi dans l’admiration de la nature.Nous retrouvons le bateau à la marina à la tombée de la nuit après avoir fait un ravitaillement au centre commercial. 21h tout le monde au lit.

Vendredi 27 mars

Jacqueline fait connaissance avec l’annexe, moyen de locomotion utilisé pour nous rendre à Pointe A Pitre que nous avons décidé de visiter ce jour.

Dimanche 29 mars

Après une journée bricolage, ravitaillement et Internet, nous partons à la découverte de Grande Terre avec une voiture de location. Après Port Louis, Anse Bertrand où nous avons fait une pose café et la Pointe de la Grande Vigie nous déjeunons au

            

Moule puis Jacqueline s’aventure dans l’eau jusqu’à mi-mollet .

Enfin nous nous rendons à la Pointe des Châteaux avant de retourner sur Charmeur de Vent à Bas du Fort.

Lundi 30 mars

Ce matin, au super marché, nous retrouvons par hasard Jean-Claude et Mireille que nous avions rencontrés sur le chantier lors du carénage de notre bateau à Grenade et rendez-vous est pris pour le 1er avril.

 Nous quittons la Marina de Bas du Fort pour nous installer au mouillage à l’ilet Gosier. Puis nous débarquons pour profiter de ce lieu en dehors de l’affluence du week-end.

Mardi 31 mars     

Nous repartons, à la voile et au moteur pour nous rendre au mouillage dans le lagon de St François.

Mercredi 1er avril

Nous laissons Jacqueline sur le bateau, fatiguée par la journée de navigation d’hier et partons pour une

                       

randonnée à la Pointe des Châteaux avec Mireille et Jean-Claude qui continuerons leur vers le Nord des Antilles avec leur bateau le lendemain.

Samedi 4 avril

Nous quittons le lagon de St François pour nous rapprocher de Pointe à Pitre et son aéroport. Vers midi nous mouillons l’ancre à l’ilet Gosier juste avant l’arrivée d’un grain très pluvieux.

Dimanche 5 avril

Le matin nous allons sur l’ilet avant l’invasion dominicale puis retournons à bord déjeuner avant de repartir pour la marina.

Mardi 7 avril

Suite à la journée technique d’hier, nous installons Charmeur au mouillage puis allons en voiture vers Ste Rose pour visiter

    

le domaine de Séverin et sa distillerie.

Et le temps passant vite, nous allons à l’aéroport pour déposer Jacqueline qui retourne en Métropole.