Amitiés et partage

Titane et Patrick

 Pour le week-end de Pâques nous avons invités Titane et Patrick à abandonner leur voilier et passer 48h sur la côte au vent de la Martinique à bord de Charmeur de Vent.Nous partons à la voile pour le Cul de Sac des Anglais. Dans la baie de Ste Anne le vent emporte mon couvre-chef et nous faisons la manœuvre du « chapeau à la mer » ce qui fut l’occasion pour Patrick de nous montrer qu’il est le roi de la gaffe.

Nous arrivons peu avant midi au Cul de Sac des Anglais, la plage est déjà occupée par les barbecuteurs mais la place ne manque pas et

                

nous fêtons le moment comme il se doit.L’après midi est consacrée une promenade dans la nature et la soirée à nous régaler d’un BBQ de ribbs. Le lendemain nous repartons pour Petite Grenade au Nord de la pointe du Vauclain. Le mouillage est pratiquement désert mais semble être un lieu incontournable pour les scooters des mers. Avec Patrick, nous allons sur la petite barrière de corail au vent de la pointe du Vauclain pour faire un petit coucou aux poissons.

La journée se termine par un petit tour de Petite Grenade et un apéro tranquille sans le bruit des scooters dans un cadre magique.Le lendemain, Patrick et Titane ayant à préparer leur voilier Norievana avant l’arrivée de leur fille Alexia et son mari Grégoire avec qui ils vont naviguer dans le Sud pour 8 jours, nous devons rentrer pour Le Marin.