Amitiés et partage

Pause technique au Marin

 Charmeur de Vent est notre maison et notre moyen d’accès à la découverte de la planète. Notre sécurité et notre sérénité passe par la maintenance et l’anticipation.

              

Parmi ces anticipations, la bataille contre les méfaits des U.V. préoccupe Martine et la couture de la toile protectrice nous occupe durant plus d’une semaine.La liste des bricoles est, comme toujours, longue mais heureusement les amis issus des multiples rencontres, rajoutent un sens à notre choix de vie.

Plus la vie est belle plus elle passe vite…

Lundi 27 avril

Sandra, Laurent, Michel, Jérôme et Patrick embarquent pour une journée sur Charmeur de Vent, programme, la journée au Cul de Sac des Anglais sur la côte Sud Est de la Martinique, à 2 bonnes heures de navigation de la baie du Marin.

Peu avant midi nous mouillons l’ancre dans la baie, nous sommes seuls et dans la magie du site attaquons les hostilités au Champagne avec des amuses gueules haute gammes suivi d’un repas, préparé par Laurent, à rendre boulimique un anorexique, le tout arrosé de vins savoureux. 

       

Plus que repus nous allons à la découverte du site et allons nous baigner dans une mer qui ne nous rafraîchie pas puis allons explorer les fond sous-marins de la baie et leurs habitants.

17h20 Après un copieux 4h nous repartons pour le Marin. Au niveau de la plage des Salines nous avons le couché du soleil qui fut l’occasion pour Patrick de découvrir que le rayon vert n’est pas un  camouflet. Vert 19h30 tout le monde débarque après que nous aillons posé l’ancre au Marin.