Amitiés et partage

 

Journal croisière Nicole et Magali

 Dimanche 7 mars

En fin d’après-midi, Isabelle vient nous chercher à port Cohe puis nous allons à l’aéroport pour réceptionner…

                                                                                                              …Magali.

Nous allons ensuite sur Charmeur de Vent pour y déposer ses affaires, boire un petit coup avant de repartir pour Pelletier où résident Isabelle et Erick.

        

Nous sommes accueillis par Erick et André, fatigués par des mois de travaille sans repos.

Lundi 8

Le petit-déjeuner pris, nous repartons voile et moteur, le temps est beau, comme depuis bientôt 3 mois, le vent faible de Sud Est et la mer belle. Peu avant d’arriver au niveau des anses d’Arlet,…

     

…nous croisons un troupeau de dauphins peu enclins à jouer avec le bateau. Pour terminer la navigation jusqu’au Marin, nous pouvons enfin couper le moteur une fois passé le Diamant. Vers 13h30 nous posons notre ancre après avoir fait le plein de gasoil. Durant le déjeuner nous avons la visite de Marie puis de Bruno qui vient récupérer l’annexe à voile que nous transportons depuis St Martin. La soirée se passe au Mango Bay avec Patrick de Norievana accompagné d’Alain et Christine ses amis.

Mardi 9

Journée ravitaillement, vidange et changement de filtre du moteur. Soirée chez Ponpon et marie.

Mercredi 10

Douanes, finitions des préparatifs, bricolage puis réception de…

                                                                               …Nicole

à l’aéroport. Une fois sur le bateau, Térésa et Yannick nous rejoignent pour l’apéritif dînatoire.

Jeudi 11

7h30 départ pour Ste Lucie, beau temps mer belle et le vent est enfin là, nous naviguons sous voile jusqu’aux…

…2 Pitons, au Sud de l’île. 14h30 prise de corps-mort, visite des Boat Boys, baignade et pour finir prise d’antidépresseurs avec Peter le Ranger de la réserve des 2 Pitons.

Vendredi 12 

La navigation jusqu’à Bequia est assez longue, aussi nous partons tôt. Le vent est de Sud Est, le temps est beau et la mer belle. A midi nous arrivons à l’abri de St Vincent que nous longeons au moteur tout en déjeunant. 16h30 mouillage dans Admiralty Bay à Bequia…

                                             …puis balade à terre et fruit punch au Frangipanier avant de retourner à bord.

Samedi 13

Suite aux formalités administratives et quelques courses nous repartons pour les Tobago Cays, le vent est bien établi, la mer peu agitée et le ciel toujours aussi dégagé.

Vers 14h nous mouillons entre Petit Rameau et Petit Bateau dans les Tobago Cays, aussi tôt nous prenons l’annexe pour l’îlet Baradal afin d’y admirer…

          

…les tortues en palmes masque et tuba. Nous enchainons par une balade dans Baradal puis retour au bateau pour nous désaltérer avant de débarquer sur…

                                                                  …Petit Bateau pour une nouvelle excursion tel des boulimiques.

Dimanche 14

Petit déjeuner, agrémenté par le cake à la banane de la femme de Walter, un boat boy des Tobago Cays, puis…

                                …visite de Sydney avec ses tee-shirts. En milieu de matinée, nous allons en annexe nous régaler

du spectacle sous-marin de la barrière de corail. Vers 11h nous levons l’ancre et faisons route sous foc pour nous rendre à Sandy Island, près de Carriacou.

A 13h mouillage à Sandy le temps du déjeuner et…

…de la balade sur l’îlet et sa piscine naturelle. Peu après 15h nous repartons pour un saut de puce jusqu’à Tyrrel Bay où nous allons passer la nuit.

Lundi 15

Réveille tôt pour souhaiter les 2 ans de Maxine , notre petite fille, en se connectant avec Skype, elle est au lit pour cause de petite grippe mais nous communiquons avec Dorothée, sa maman. Nous débarquons ensuite pour un appoint ravitaillement, allons faire un coucou à Jaja, dans sa maison puis retour à bord après être allé saluer Dominique sur son trimaran atelier. Nous levons l’ancre et naviguons 40 minutes jusqu’à…

                                                 …Saline Islande. Plouf, palmes, masque, tuba et nous nageons jusqu’à terre…

…puis grimpette jusqu’au sommet de l’île. De retour sur Charmeur de Vent, le déjeuner nous attend, préparé par Martine. Vers 14h nous repartons et naviguons sous voile en passant au vent de Carriacou et à l’intérieur de la barrière de corail puis sous le vent de Petite Dominique puis Petite Martinique pour finalement mouiller l’ancre à…

…Petit Saint Vincent

Mardi 16

Petit-déjeuner en compagnie des mouettes Penduick puis petite navigation où nous passons près

de Morpion et poursuivons jusqu’à Union où nous débarquons pour faire quelques emplettes et…

…acheter des fruits au marché. Une bonne heure plus tard nous repartons pour un nouveau saut de puce jusqu’à Mayreau où nous piquons une tête avant de déjeuner puis débarquons pour rendre visite à Robert et…

…admirer le paysage du haut de l’île. Peu avant 14h nous repartons pour 3h30 de navigation jusqu’à Bequia où nous mouillons l’ancre devant Princess Margaret Beach puis…

…nous débarquons pour un fruit punch sur la plage.

Mercredi 17

Les formalités de douane et immigration faites, nous mettons le cap sur St Vincent, à la voile. Arrivés sous le vent de l’île nous déjeunons en longeant St Vincent, direction…

…Cumberland où nous arrivons peu après le repas. A l ’arrivée nous apprenons le décès de Maxwel, suite à un cancer, ce qui nous peine beaucoup. Nous débarquons pour retrouver Jean-Louis du Black Baron qui nous emmène pour la visite des…

…chutes de Dark View via…

    

…Petit Bordel et son collège puis Chateaubelair.

     

La journée se termine autour d’un dîner à la Taverne du Black Baron.

Jeudi 18

Aux premières lueurs du jour, nous mettons en route et longeons St Vincent vers le Nord puis traversons le canal de St Vincent en direction de Ste Lucie. Peu après 11h nous sommes au niveau des 2 Pitons et continuons pour nous arrêter à l’anse Cochon et y déjeuner. Après un plouf, nous repartons pour une bonne demi-heure de navigation jusqu’à Marigot Bay où nous faisons les formalités d’entrés. Après-midi farniente suivie d’une soirée troisième âge.

Vendredi 19

Le protocole matinal terminé, nous naviguons jusque dans…

…le port de Castries où nous mouillons l’ancre en compagnie de 3 paquebots. Nous débarquons pour nous rendre au…

           

…marché puis les emplettes terminées nous repartons pour Rodney Bay au Nord de Ste Lucie. Le vent est bien établi ainsi que le clapot, heureusement la capote nous protège des embruns. En milieux d’après-midi, Patrick, Titane et leurs équipiers arrivent, du Marin, sur Norievana, il est prévu de passer le Friday Night à terre dans Gros Ilet. La soirée sera gâchée par le vol du sac à main de Patrick avec ses son argent, ses cartes de crédit et ses papiers. 

Samedi 20

Vers 9h nous repartons pour Le Marin en Martinique, le vent et la mer sont biens présents et plutôt favorables en direction aussi nous arrivons en baie du Marin pour midi, ce qui nous permettra de voir le match France/Angleterre du tournoi des 6 nations sur le bateau de Térésa et Yannick. La journée se termine avec la visite de Marie puis le départ de Magali, pour l’aéroport, heureuse de la victoire de la France.

21, 22 et 23 mars

Journées farniente agrèmentées de siestes, bricolages sous la pluie.

Mercredi 24

 Enfin du beau temps, nous en profitons pour aller se faire un pique-nique sur la plage o Cap Chevalier avant de retourner à bord pour que Nicole se prépare avant d'aller prendre l'avion, déja.