Amitiés et partage

 NAMASTE

 Vendredi 16 avril

Deux jours au par avant, Valérie, Daniel et Mickaël sur leur voilier Namaste avec lequel il ont effectué le tour du monde tout en élevant Mickaël, arrivent de Saint Martin où ils ont travaillés cet hiver. Les préparatifs terminés, nous allons passés la nuit à Sainte Anne où Namaste nous attend pour l'apéro. Ils doivent descendre à Grenade où ils vont laisser leur bateau sur le chantier de Grenada Marine     pour l'été pendant qu'ils seront à travailler sur un motor yacht en Méditérranée. Ayant prévus de faire une petite escapade dans le Sud, nous décidons de les accompagnés jusqu'à Grenade avec Charmeur de Vent.

Samedi 17 avril 

Le ciel est couvert mais le vent, modéré, est portant aussi la navigation jusqu'à la baie de Rodney, à Sainte Lucie, se fait dans le confort par mer belle.

En début d'après midi nous mouillons devant la Jambe de Bois à l'abri de Pigeon Island. Baignade, détente, la journée se termine avec la prise d'antidépresseurs à base de rhum sur Charmeur.

Dimanche 18 avril 

6h du matin nous levons l'ancre pour faire route sur Saint Vincent, nous longeons Sainte Lucie vers le Sud et sous un ciel couvert.

      

Suite à une navigation confortable au grand-largue nous posons notre ancre en milieu d'après-midi dans...

...Cumberland, à Saint Vincent, et amarrons l'arrière du bateau à un cocotier, aidés par Joseph un boat boy rasta. Une fois rejoint par Namaste, nous débarquons pour une petite visite au Black Baron puis allons...

  ...au Mojito pour l'apéro. Le dîner, barbecue poisson à la sauce chien à lieu sur Namaste.

Lundi 19 avril 

Plus de 50 miles nautiques sont prévus aussi démarrons nous assez tôt pour nous rendre vers le Sud. Le vent et la mer sont aux mieux mais le ciel est au pire aussi décidons nous de raccourcir la journée de navigation en posant notre ancre peu après midi dans la baie de Charlestown à Canouan. L'après-midi est consacrée à légumiser, l'apéro sur Charmeur.

Mardi 20 avril 

Le beau temps est de retour, le petit déjeuner pris, nous levons l'ancre pour 3 heures de navigation jusqu'à...

...Sandy Island près de Carriacou, tout le monde se retrouve sur Charmeur pour déjeuner.

           

Petite balade et baignade sur Sandy puis nous repartons pour Tyrrel Bay à Carriacou où nous arrivons après une bonne demi-heure de navigation. A l'apéro sur Namaste nous dégustons une petite langouste, pêchée par Mickaël en fin d'après-midi.

Mercredi 21 avril 

Après avoir été faire les formalités de douane, le matin à Hillsborough, nous bricolons et cuisinons, chacun sur son bateau en attendant de se retrouver sur Namaste pour l'apéro et le barbecue.

Jeudi 22 avril 

Grasse matinée, petit saut à terre puis nous repartons pour une longue navigation de 45 minutes jusqu'à...

                                                   ...Saline Island

                                             L'après-midi, Mickaël

                                                    Et Daniel

Vont explorer les fonds sous-marins et les filles vaquent à leurs occupations pour le bonheur de la soirée consacrée aux...

                                             ...14 ans de Mickaël.

                                           Le premier de la classe.

Agrémenté d'un beau couché de soleil.

Vendredi 23 avril 

Nous levons l'ancre et mettons le cap sur Grenade. Vers 13h, nous sommes à...

 ...Saint David's Harbour pour déjeuner et préparer les prochains grutages de nos bateaux. Nous repartons ensuite pour une bonne heure de navigation jusqu'à Prickly Bay afin de pouvoir aller chez les shipchandlers et faire un petit ravitaillement. Le soir venu, nous faisons un dernier apéro avec Valérie, Daniel et Mickaël, nos routes se séparent, ils ont rendez-vous avec des amis et nous remontons sur Carriacou via Saint David Harbour.

Samedi 24 avril 

Le temps est toujours aussi beau et la petite navigation jusqu'à Saint David se fait dans le confort.

Dimanche 25 avril 

La nuit à été rouleuse, nous repartons sans regret pour retrouver un mouillage plus confortable à Tyrrel Bay où nous arrivons après 5h30 de navigation par très beau temps. Les jours qui suivent vont être consacrés au bricolage et au farniente en attendant de remonter sur la Martinique à la fin du mois.