Amitiés et partage

Tous bourrés à 8h, soutien aux viticulteurs. 

Jeudi 31 décembre 2009
Arrivée de

                                                                  

                                                                                             Béa,

                                                                   

                                                                                       Serge 

                                        

                                                                                     et Marco,

soirée réveillon, tout le monde au lit vers 23h, 4h en métropole.

Vendredi 1er janvier 2010
Départ vers 10h cap sur

la Dominique et mouillage à Portsmouth après une navigation à 7,5 noeuds de moyenne. Visite d'Antonio pour les fruits puis escapade à terre pour se connecter à internet chez Big Papa.


Samedi 2
4h40 départ, cap sur la Martinique et petit-déjeuner en naviguant le long de la Dominique. En milieu de matinée et au milieu du canal de la Dominique,

nous pêchons une dorade choryphène de belle taille avoisinant les 20 kg. 18h40 mouillage à Ste Anne en Martinique, petit repas de dorade et nous allons nous coucher, saoulés par cette longue journée de grand air.

Dimanche 3
Petit-déjeuner, baignade puis nous gagnons Le Marin. Béa et Serge s'apperçoivent de la disparition de leur carte bancaire, panique générale. Pendant ce temps formalités douanières, lavage du linge et ravitaillement express après avoir appris la fermeture de tous les magazins le lendemain pour cause d'inventaire.

                                                                                        Valérie

                                                                                   et JC

nous attendent au Mango Bay, devant un café avec leurs bagages. Entre-temps la tension carte bancaire est retombée, sachant oû elle fut oubliée. Soirée apéro avec les visites de Yannick et Thérésa puis Cathy et Pascal puis Luc et enfin Marie et Ponpon. La réserve de vin et de rhum en a pris un coup dans le rire et la bonne humeur, à minuit, inutile de nous bercer pour dormir. Mon arrivée.... découverte du Marin, du bateau et de l'équipage..(mes futures camarades de voyage).. Francois, notre capitaine, se presente comme suit:"je suis un IBM, intelligent, beau et modeste".. ca m'a tout de suite mise dans l'ambiance !

Lundi 4
Quel beau soleil sur les antilles une brise douce souffle, nous allons à bonne allure, nous ne manquons pas de bière tous va bien dans la meilleur des mondes. Nous laissons bitte de yeti nous guider a Rodney  Premiere nave.... un peu l'angoisse d'etre malade a vrai dire mais finalement..... tout c'est bien passé entre les jeux de mots et les histoires droles a 2 balles de mes camarades, difficile de se poser la question.........

Mardi 5 
Plouf petit-déjeuner puis navigation le long de Ste Lucie jusqu'à Castries oû nous mouillons pour quelques emplêtes.
11h nous repartons et profitons de naviguer à la voile à l'abri de Ste Lucie pour déjeuner.

13h30 nous entrons dans le canal de St Vincent avec 2,5m de creux et un bon vent qui nous permet d'avancer à bonne allure.
Au couché du soleil nous arrivons à l'abri de St Vincent et arrosons l'évènement avant de nous restaurer.
La suite de la navigation se fera sous la magie du ciel étoilé et les lumières des différentes îles des Grenadines.
Peu après 2h du matin, nous mouillons l'ancre dans Tyrrel Bay à Carriacou.
Pour ma part, le grand air m'a completement cassé.... apres un magnifique couché de soleil, je suis descendue me couchée et merci "missieus", je me suis reveillée au calme le lendemain matin dans une magnifique baie...

Mercredi 6 
Reveil facile pour certains, moins pour d'autres ........

petit bapteme sans blemes pour notre Marco... top !!
Farniente, tel des legumes dans la baie, petit shopping suivit par...

apéro sur la playa et petit cocktail a bord servit par notre JC.
Petite patte preparée par notre J-C , ambiance sonore Ponpon et quelques "Cendrillon" pour notre repas.



Jeudi 7 
Reveil tranquille pour tout le monde et départ a 9h pour la visite de l'ile ,45min de voyage oh lala quel suplice nous arrivons à saline island. Aie aie aie mes yeux !!!! Quel bleu-noir selon les cailloux une vue de paradis s'offre à nous je te laisse cher journal on se retrouve demain. a+

           

Visite de l'ile en taxi....plutot folklo......merci la marche arriere et le croisement des copains......et les dos d'anes: rien que du bonheur vu l'etat des amortisseurs.

 

Nous nous arrêtons à l'hôpital de Carriacou avec une vue splendide, Beatrice et Martine muent par leur vocation paramédicale vont explorer l'hôpital et sont accueillies par un médecin Guinéen parlant français et leur fait visiter les locaux.
Des petites maisons de toutes les couleurs, une belle école entourée d'un tas de momes tous plus souriants les uns que les autres en uniformes. Tres sympas.

            

Début d'après-midi nous levons l'ancre et la reposons à Saline Island après une petite heure de navigation.
Baignade, petit coucou au poissons et excursion sur les hauts de l'île.

Vendredi 8

Apres un gentil reveil a Saline Island, nous avons repris la mer afin de faire le tour de Carriacou.

Apres avoir longé la barriere de corail, nous nous sommes approchés d'un petit paradis...... quelles couleurs !!
En passant du bleu marine au bleu turquoise d'une intensité irréelle. je ne pensais pas voir un jour une eau d'un bleu aussi éblouissant......

Sandy Island.... un petit croissant de lune surmonté d'un peu de verdure avec une plage de sable tellement blanc qu'il parait rosé.
Au centre, entre la plage et la bordure en corail, une petite piscine naturelle protégée des courants...... Houaou !!
Apres une apres-midi "vue des poissons", l'expression preferée de Marco, nous avons repris la mer afin de terminer notre "tour de l'ile" en revenant à Tyrrel Bay.
Les mecs ont enfin fini leur bricolage.......Petit apéro avant resto...

Soirée au restaurant puis steel band, dance, beaucoup de rhum offert par notre JC qui a décidé de fêter son anniversaire avec un peu d'avance.

Quelles gonzesses !!!! Ce groupe est composé d'une majorité de nanas qui déménagent !!!!!! De la carrure, du rythme et quelles musicos !!
Tres belle soirée.....et merci mon JC !!


Samedi 9
Levé tard, on se demande pourquoi, petit-déjeuner, clearence, bricolage sur le guindeau qui rend l'ame, déjeuner et enfin démarrage direction Union.

16h30 nous accostons au ponton du Bougainvilla pour le plein d'eau et le ravitaillement avant de se mettre au corps-mort pour la nuit.
Soirée apéritif dînatoire puis au lit tôt.

Dimanche 10
Petit saut à terre pour faire la clearence d'entrée dans le territoire de St Vincent puis bricolage pour pouvoir se passer du guindeau.

Après le repas de midi, nous repartons pour 45 minutes de navigation jusqu'à Mayreau.

Mayreau..... petite ile surmontée d'un petit village qui semble tres calme jusqu'a ce qu'on vienne vous chercher pour aller boire l'apéro chez "Robert's":

             

La musique a "donfe", une déco ou se mélange des drapeaux, posters et photos de Bob évidement, H.Selassié, Obama,M.Lutter King..... le délire !!!! Bienvenue chez "Ganja man & Cnie"..... 

Lundi 11
Apres petite nave, arrivée aux "Tobago Cays": 4 ilets entourés d'une barriere de corail en demi-lune.... le refuge des tortues et des iguanes....

              

             

Tres belle journée entre ballade a pieds pour les bestioles et "masque/tuba" pour aller voir les tortues.... tres sympa......

et le top du top pour l'apéro: petite de partie de pétanque"conchs" sur la plage. j'y crois pas !!!!!! 

Mardi 12
Ouin ouin il pleut j'suis degouté aujourd'hui on a prevu balade sur la barriere de corail ( s'il fait beau) petite partie de belotte ou taro si tout le monde veux bien.

Ouin ouin ayant perdu à la partie de conch, notre Marco nationnal doit faire la vaisselle.

L'après-midi est consacrée à faire coucou aux poissons en se rendant sur la barrière de corail et se laisser dériver vers l'intérieure du lagon

Soirée BBQ langouste sur Petit Bateau.

Mercredi 13
Depart tot pour Moustic en passant entre petit tabac et la barriere de corail: arrivée pile poil pour déjeuner.

Moustic: une jolie baie avec de petites maisons de toutes les couleurs. J'ais vraiment aimé. Assez chic (meme un peu trop) mais qu'est-ce que c'est joli !!!

Belle pelouses entretenues, des fleurs....meme le marchand de fruit a posé son étale sur une petite barque tres colorée. Superbe.
Et Moustic c'est ausi.......Le "Bazil Bar": encore un endroit a soirées intelligentes.......Apres avoir fait un petit apéro tous ensembles,alors que tous les autres voulaient rentrés, JC et moi avons décidés de profiter de l'endroit et surtout de l'ambiance....BBC avec groupe de musique...on ne pouvait pas louper ca !!
 

Jeudi 14
Secoués par le rouli nous décidons de mettre en route aux premières lueurs du jour cap sur St Vincent.

Nous mouillons l'ancre à Franchorage en milieu
de matinée pour faire coucou aux poissons et déjeuner.

En fin d'après-midi nous arrivons à Cumberland et allons à Wallilabu en water taxi pour les formalités douanières. Soirée délire au Black Baron.
Apres un depart a l'aube (merci pour le reveil "mon capitaine, hooo! mon capitaine"), nous sommes partis pour St Vincent, dans la baie de Cumberland. La baie des "pirates".....apres une arrivée au coucher du soleil, nous avons été faire l'apéro et diner au "Black Baron".... et un de plus.... une déco allucinante, un tresor, des mannequins déguisés..... apres un debut de soirée plutot cool, voila que débarque une équipe de "bras cassés" qui étaient la pour feter un anniversaire....

Au secours !!!!!! aprés s'être déquisés (en corsaires evidement), la soirée est partie en vrac..... on a même danser sur "oû est passé la grande echelle"... on se serait cru au "Bali Bar" ma fait remarquer JC... les chorégraphies, les jeux "a la con"...... j'adore ces soirées intellectuelles !!!!!

Vendredi 15 

Départ pour Ste Lucie..... 7 heures de nave.......c'était parti pour une journée pas specialement passionnante jusqu'a ce que JC se mette à hurler

                                                                                                          "Une baleine !!".
J'en croyais pas mes yeux ! Quel coup de chance !! Demi tour et on s'approche.... Mademoiselle est en train de dormir.... elle ne bouge pas... on s'approche tellement qu'on a failli la toucher... et... tout doucement, elle longe la coque du bateau et s'éloigne..... c'etait génial.. d'apres Serge, elle devait faire 5/6 metres.... C'est pour moi un reve de petite fille qui viens de se réaliser....

Samedi 16
Après une grande nuit de sommeil réparateur nous prenons un petit-déjeuner agrémenté par le beau temps.
Vers 9h30 nous mettons le cap sur la Martinique au prés du vent.

Vers 13h nous entrons dans le Cul de Sac des Anglais, 13h21 nous mouillons l'ancre, seuls dans ce petit paradis.

Après-midi baignade, hamac et rebaignade puis apéro BBQ.

Dimanche 17
Matinée farniente, cuisine puis dernière navigation jusqu'au Marin oû Luc nous attend chez lui pour un apéro dînatoire.